Logo Malory Malmasson blanc

Mes 5 conseils pour développer vos capacités extra-sensorielles

Sans titre (68)
Clair-audience, clair-voyance, ressenti intérieur, clair-ressenti

Nous avons toutes et tous des capacités extra-sensorielles qui nous permettent de communiquer avec l’invisible et de recevoir des messages. Plus précisément:

  • la clair-audience est la faculté de communiquer avec des êtres, des plans invisibles et de recevoir des messages en version audio;
  • la clair-voyance est l’extension subtile du sens de la vue ;
  • le clair-ressenti, aussi appelé “clairsentience”, est l’extension du sens physique du toucher ;
  • le ressenti intérieur est une capacité qui nous permet de recueillir des informations par le biais de sensations énergétiques corporelles sans y associer une interprétation mentale, c’est une capacité intimement liée à l’intuition.

En 2021, j’ai créé des formations en ligne autour de ces facultés afin de vous permettre de vous déployer dans l’invisible ; de ces formations est né le livre “Développez vos facultés extra-sensorielles”.  A partir de Mai 2022, cette formation d’une valeur de 100€ sera intégralement inclue dans l’abonnement à Boussole Cosmique.

Aujourd’hui, je souhaite vous offrir 5 conseils pour développer ces capacités. 

1. Poser des intentions claires et lumineuses

La première étape pour développer ses capacités extra-sensorielles est de poser une intention claire telle que, pour la clair-audience : 

“Je souhaite entendre. Je sais que je vais entendre et que c’est possible. Je capte des messages lumineux et me connecte à des énergies positives.”

Vous pouvez également vous demander pourquoi vous souhaitez développer vos capacités afin de définir vos envies et vous connecter spécifiquement à vos élans du cœur. 

2. Travailler sa pleine présence. 

Que ce soit pour la clair-audience, la clair-voyance ou le clair-ressenti, nous devons indiquer à notre corps que nous nous ouvrons au fait de capter autre chose que ce que nous captons au quotidien. 

Or, être en pleine présence signifie que nous allons nous concentrer sur des choses auxquelles nous ne faisions pas attention d’habitude : écouter le bruit du vent dans les arbres, sentir la caresse du soleil sur ses joues, regarder attentivement les détails sur des objets ou sur des visages, être attentif à tout ce qui nous entoure. 

Nous devons donc penser à utiliser nos sens le plus précisément possible au quotidien pour que ces capacités répondent présent lorsque vous en avez besoin.

3. S’ancrer

Pour nous déployer spirituellement et nous connecter aux énergies invisibles, aux êtres spirituels, il est important que nous soyons bien ancrés et bien présents à nous-mêmes. Avant de faire des exercices et de nous connecter, je vous conseille donc de faire une méditation d’ancrage. Vous pouvez également marcher en conscience ou passer du temps en nature. Par ailleurs, cela créera les racines nécessaires à votre protection énergétique et à une connexion positive. 

4.  Être à l’écoute du corps

Lorsque nous utilisons une capacité extra-sensorielle – qu’importe sa nature – un élément clé pour nous guider et nous aiguiller est le ressenti intérieur. Il nous donne la possibilité d’interpréter avec justesse les flash visuels (clair-voyance), les messages audios (clair-audience) ou encore les énergies que nous sentons avec nos mains (clair-ressenti). 

En effet, lorsque nous faisons un soin par exemple, nous pouvons sentir des charges et il est important d’être en mesure de capter si elles sont positives ou négatives, si c’est le moment pour la personne de s’en libérer ou si elles ont quelque chose à lui apporter. Ou encore lorsqu’un flash nous montre une personne en train de conduire, notre ressenti intérieur nous aidera à comprendre si le flash indique que la personne va avoir une nouvelle voiture, si elle a besoin de conduire plus sa vie, de reprendre le “volant” ou si elle se sent trop emportée en ce moment… 

Ces indices sont donnés par notre ressenti intérieur ; c’est pourquoi une connexion et une écoute du corps est importante dans l’étude des facultés extra-sensorielles. 

5. Bien fermer la pratique 

Après chaque utilisation d’une capacité extra-sensorielle, il est nécessaire de bien fermer la pratique par une intention claire de fermeture et un geste symbolique (geste avec les mains par exemple, rituel). En effet, cela vous aidera à être optimal au moment de la connexion et de ne pas être parasité par la suite, ou de ne pas perdre d’énergie.

J’espère que cela vous aidera à être plus en connexion avec l’invisible et la lumière.

signature

Poussière d'étoile
Poussière d’étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory