Logo Malory Malmasson blanc

L’adaptabilité : comment accueillir l’automne et ses énergies

1

Nous vivons actuellement dans une société de l’éphémère. Rien ne dure : ni les choses matérielles à l’obsolescence programmée, ni les couples, ni les métiers que l’on exerce… Tout va trop vite. Certes, ce séquençage du temps nous permet de vivre plusieurs vies en une et d’évoluer plus rapidement grâce aux expériences mais cela est éprouvant. Pour tenir la cadence et naviguer entre les énergies de cette période, les guides nous invitent à développer l’adaptabilité. 

J’ai développé ce sujet dans le webinaire de septembre, organisé sur Boussole Cosmique, et je vous partage dans cet article quelques enseignements autour de cette notion d’adaptabilité. 

J’espère qu’ils vous guideront et vous soutiendront durant cette période intense.

Aperçu du transcript sur le webinaire de Septembre – Disponible sur Boussole Cosmique
L’adaptabilité, une nécessité

Face aux tumultes énergétiques de cette période, nous sommes invités à nous montrer particulièrement souples d’esprit. 

En effet, la matrice est actuellement en train de faire ce que j’appelle du “recalculating”, c’est-à-dire que l’avenir est en train d’être écrit et donc le présent aussi. 

C’est pour cette raison que les énergies de résistance et de contrôle sont à laisser absolument de côté car elles finiront toujours par rompre. Nous ne pouvons pas aller contre les modifications exercées par la matrice dans l’invisible. 

Lorsque les choses bougent en nous et autour de nous, soyons dans l’acceptation, suivons le mouvement.

L’instant présent

Cette demande d’adaptabilité nous sera bien plus facile si nous nous concentrons sur l’instant présent sans essayer de prévoir quoi que ce soit dans le futur. 

Par ailleurs, l’instant présent à cette force de nous connecter à ce qui est là, présent, et donc à nous connecter aux énergies de gratitude et d’abondance

Ne projetons pas, ne nourrissons pas d’attentes. Soyons dans notre justesse à chaque seconde, dans la bonne pensée, la bonne action et la bonne parole, là maintenant, et alors nous irons forcément au bon endroit. 

L’appel de la créativité

Pour nous aider à traverser cette période de flou qui s’annonce, mes guides nous invitent également à nous connecter à nos élans de créativité, à nos envies de profiter et d’avoir du temps libre. Sentons-nous inspirer, autorisons notre enfant intérieur à vibrer et ainsi, nous pourrons pleinement profiter du présent pour construire le futur.

Se laisser traverser par les émotions

Enfin, cette notion d’adaptabilité vient nous rencontrer dans le domaine des émotions. 

En effet, les guides ont souhaité souligner la pollution qui existe actuellement au niveau de l’inconscient collectif et de toutes les émotions et les pensées émises par les humains. Or, cela crée une charge qui pèse sur nous toutes et tous.  

Même si nous sommes dans une dynamique de travail personnel, avec une réelle intention de garder le cap et d’avoir des émotions positives, il est tout à fait possible que nous sentions par moment comme une chape peser sur nous. Soyons conscients que ces énergies lourdes ne nous appartiennent pas ; ce sont les charges nourries par l’inconscient collectif. 

Nous pouvons choisir de dire non à ces charges, même si parfois cela peut ne pas suffire, notamment si nous sommes de nature à être dans la compassion. Nous pouvons aussi accueillir ces charges qui passent par nous si nous nous sentons en mesure de les transmuter pour nous et pour les autres. 

Mais les guides m’ont montré qu’il est normal que nous ayons des difficultés face à cela. Acceptons-les et soyons indulgents envers nous-même. Centrons-nous dans notre cœur et faisons preuve de douceur. 

Aller plus loin

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à découvrir ma plateforme Boussole Cosmique sur laquelle je partage tous mes enseignements, mes webinaires et mes formations courtes : 

  • Puissance du coeur (gratuite)
  • Paix intérieure (enfant intérieur, pardon, gratitude)
  • Cycle féminin (pouvoirs du cycle menstruel)
  • Bases pour se déployer (ancrage, méditation, réguler le mental) 
  • Nourrir la joie en soi (émotions, positivité, self-talk)
  • Centrage et énergies (centrage, nettoyage énergétique, soins énergétiques)
  • Conscience et présence (méditation, respiration, pleine conscience) 
  • Développer ses facultés extra-sensorielles 

Ces formations courtes sont également accessibles en vente individuelle ici

À très vite, 

Découvrez les abonnements de Boussole Cosmique.
signature

Une réflexion au sujet de « L’adaptabilité : comment accueillir l’automne et ses énergies »

  1. Amour Paix Joie Humilité Sagesse Gratitude Sagesse
    ❤️😌🙏🦋☮️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory