Logo Malory Malmasson blanc

Les conseils de mes guides pour juillet

8

En juillet, il est temps pour nous d’écouter nos élans du cœur et de passer à l’action ! Comment ? En profitant pleinement du ciel bleu et du repos offerts par l’été !

Le 4 juillet, j’ai réalisé un webinaire sur Boussole Cosmique afin de partager les conseils de mes guides autour de cette période spéciale de l’année, dans laquelle se mêle soleil, calme et transformation. Je vous transmets ici un résumé de ces messages si précieux. 

Par ailleurs, vous pouvez télécharger mon nouveau programme d’été “Summer Soul” juste ici.
Mon intention avec ce programme est de vous soutenir et vous porter au cours de cet été plein de potentiel. Ebooks, méditations, journaling, fiches pratiques… Ce programme de 8 semaines léger mais puissant joue le rôle de fil rouge pour vivre un été spirituel et conscient ! 

Enfin, l’abonnement annuel de Boussole Cosmique est à 85€ au lieu de 125€ avec le code SUMMERSOUL22, et ce jusqu’au 20 juillet !

Aperçu du programme Summer Soul
Avant tout, écoutez-vous

Bien entendu, les guidances sont importantes. Elles sont remplies de clés, d’outils et d’aide pour que nous puissions traverser la période actuelle avec le plus de sérénité. Cependant, je souhaite rappeler avant toute chose qu’il est important de s’écouter. Ce n’est pas parce qu’il y a des énergies particulières au cours de ce mois que vous ne devez pas vous écouter personnellement. Chaque être humain vit des choses différentes selon là où il/elle en est sur son chemin. Prenez donc le temps d’aller explorer vos ressentis et vos intuitions, sur ce qu’il se passe en vous et dans vos vies.

Suivre la vague  

Depuis 2 à 3 ans, nous sommes fortement chahutés et les changements énergétiques sont constants. 

Mes guides nous invitent à voir cette période comme une invitation à la métamorphose, à la mutation et au changement. Ils nous invitent à entrer pleinement dans le flow de ces vagues. 

Faisons donc preuve de souplesse, osons sortir de notre zone de confort et soyons dans l’accueil. Si la vie souhaite nous faire avancer dans une direction, résister ne fera naître que des difficultés.

Face à la peur du changement : avoir confiance

Comme je l’explique dans le livre “L’Art et la Manière d’être Soi” sur l’ego et l’inconscient, l’une des peurs principales de l’ego est celle du changement.

Or, toutes les agitations extérieures et les changements dans nos vies et dans la vie des autres peuvent générer beaucoup de peurs. Ils viennent questionner nos habitudes, notre “confort” et au niveau de l’inconscient, notre mode de survie.

Il est donc nécessaire de garder foi afin d’apaiser ces peurs. Ayons cette certitude intérieure que, quoi qu’il arrive, nous allons vers quelque chose de bénéfique pour nous-même, même si nous ne savons pas ce qu’il en est. Sentons au fond de nos cellules que nous allons vers quelque chose de meilleur.

À la recherche de la voie du milieu

Nous sommes également  invités à trouver l’équilibre entre le fait de nous sentir solides et ancrés, et en même temps d’oser changer, d’oser découvrir d’autres choses dans tous les domaines de nos vies.

Plus que jamais, nous sommes appelés à nous renouveler et à sortir des vieux schémas inconscients et du conditionnement que nous répétons encore et encore et qui ne nourrissent ni notre joie, ni notre lumière profondes. 

Laissons la légèreté, le laisser aller et le mouvement nous amener des élans de spontanéité et nourrir nos élans du cœur.

Nous aligner

Restons centrés, gardons une bonne verticalité et une connexion à notre Soi. Car c’est ce lien à notre Être, à notre esprit et à notre âme qui nous permettra d’avoir des évidences, de voir notre chemin se dessiner petit à petit et de sentir les directions que nous devons emprunter. 

En effet, lorsque nous sommes alignés et que nous sommes connectés aux aspirations de notre âme, notre chemin s’ouvre, se clarifie. C’est comme si nous devenions une boussole pour nos peurs ; notre foi, nos volontés et notre reliance au divin nous permet d’avancer sereinement.

Dépasser les tiraillements

La période actuelle nous demande vraiment de ne pas stagner mais d’évoluer, de faire bouger les lignes et bouger les codes. 

C’est pourquoi il est tout à fait normal de sentir des tiraillements en nous-même et chez les autres, d’avoir l’impression de vouloir faire quelque chose mais aussi presque son contraire.

Cela vient tout simplement confirmer notre appel à trouver notre nouvelle justesse intérieure, à choisir entre notre âme et notre ego, et donc à changer, à grandir. 

Suivons les envies de notre cœur, osons aller au-delà des peurs et donnons-nous les moyens de nous déployer.

Sentir notre solidité pour nous élever

Mes guides nous conseillent également de sentir ce qui est solide en nous afin de nous élever dessus. C’est-à-dire que nous sommes invités à sentir les évidences qui nous entourent, les choses sur lesquelles nous avons travaillé, que nous avons validé. Sentons qu’elles agissent comme des graines intérieures qui nous permettent de fleurir. Sentons que nous pouvons grandir sur ces énergies comme si elles nous rassuraient et nous maintenaient, telles un point d’ancrage et de stabilité.

Demandons-nous : Quel est ce socle vibratoire sur lequel je peux me reposer et évoluer en confiance ?

Relier notre divinité et notre humanité

Enfin, il est normal de nous sentir déboussolés par le fait d’alterner entre deux états : celui de sentir notre grandeur et notre magie, qui s’expriment lorsque nous nous sentons connectés à quelque chose de plus grand que nous, à quelque chose de divin ; puis quelques minutes plus tard d’avoir le sentiment de subir et d’être bloqués dans notre réalité. 

Notre moi humain et notre divinité cherchent un équilibre. Or, il ne s’agit pas de les diviser ou d’en supprimer un pour l’autre. 

L’idée est de créer une alliance entre eux, de faire en sorte que chacun porte l’autre afin de créer de l’harmonie en nous et non de la lutte, des incompréhensions, de la séparation et du tiraillement. 

Posons l’intention d’unifier ces deux “polarités” (Ciel et Terre), de les faire communiquer et de les nourrir mutuellement.

Osons avancer réellement et prendre les meilleures décisions pour incarner, dans la matière, toute la lumière de notre âme ! 

signature
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory