Logo Malory Malmasson blanc

Les conseils de mes guides pour juin

19
Célébrer, savourer, stabiliser, simplifier

Le mois de juin est porté sous le signe du soleil. Il nous emmène de minute en minute vers le solstice d’été, jour le plus long de l’année. Ses énergies sont remplies de chaleur, de lumière et d’accomplissement et c’est pourquoi mes guides ont souhaité que je réalise la soirée mensuelle de Boussole Cosmique le 1er juin. Ils souhaitaient que nous soyons connectés aux vibrations du moment au plus tôt.

Pendant ce direct, mes guides nous ont transmis des conseils spécifiques autour de l’élément feu (que je vous résumerai dans un article spécial d’ici quelques jours) mais aussi 7 enseignements dont l’objectif est de nous aider à profiter pleinement de la période qui arrive.

1. Recevoir l’assistance de l’invisible

2. Célébrer l’accompli

3. Savourer la complétude de l’instant présent 

4. Savoir prendre de la hauteur

5. L’auto-responsabilisation

6. Retrouver le pouvoir de la simplicité

7. L’importance de la stabilité énergétique

Je vous présente dans cet article un résumé de ces conseils, si nécessaires à notre grandissement ! Et pour les personnes qui souhaitent en savoir plus et aller plus loin, le replay du direct est sur Boussole Cosmique pendant 1 mois et son transcript (de 30 pages!) est disponible indéfiniment.

Aperçu du transcript :

Recevoir l’assistance de l’invisible

Le premier conseil des guides consiste à nous rappeler que nous sommes soutenus, portés et assistés au quotidien. Pour cela, ils nous invitent à sentir notre connexion cosmo-tellurique et le soutien des êtres invisibles qui nous entourent.

En effet, nous recevons de l’aide de la part de la Terre ainsi que du Ciel : beaucoup de sources d’énergie dans l’invisible essaient de venir jusqu’à nous tout au long de la journée. Mais pour les recevoir, nous devons nous rendre disponibles : méditer, vider notre mental, faire de l’espace dans notre intériorité.

Ouvrons-nous pleinement à l’aide qui nous est tendue.

Célébrer l’accompli

Il est essentiel de célébrer nos réussites et le chemin que nous avons parcouru. 

En effet, beaucoup de personnes qui cheminent spirituellement ont tendance à anticiper les étapes à venir, à se connecter à une prochaine version d’elles-mêmes et de leur réalité. Elles ne prennent pas le temps de se poser, de regarder ce qu’elles ont accompli. Prenons donc le temps de nous féliciter pour célébrer nos réussites, car cela nous ressource et nous connecte à la joie et la gratitude.

Savourer la complétude de l’instant présent

Beaucoup de personnes sont dans l’expectative de devenir cette personne qu’elles idéalisent, cet autre “moi” vers lequel elles tendent. Elles se concentrent donc toujours sur ce qu’elles seront dans quelque temps ; quand elles auront fait ceci ou cela, ou qu’elles auront accompli telle ou telle chose. Pourtant, en ne savourant jamais qui nous sommes aujourd’hui, nous risquons de créer un “gouffre” entre le nous d’aujourd’hui et celui du futur, nous risquons de passer à côté de ce que nous avons à offrir au monde là, maintenant. 

Savoir prendre de la hauteur

Actuellement, il nous est demandé de ne pas être dans la réaction mais dans l’observation.

Nous sommes donc invités à prendre de la hauteur à chaque fois que nous sommes pris par un émotionnel tourmenté. Dès lors, nous ne subirons pas des réactions automatiques pilotées par l’ego et l’inconscient, mais nous choisirons d’observer ce qui nous traverse pour ensuite agir avec conscience et bienveillance.

Donnons-nous ce temps de prise de hauteur pour nous connecter à ce que nous souhaitons réellement et profondément exprimer.

Prendre de la hauteur nous connecte au Soi, cette partie de notre être qui sait ce qui est bon pour nous.
S’auto-responsabiliser

Lorsque nous sommes en train de cheminer en conscience, il peut nous arriver d’attirer ou de croiser des personnes qui ne prennent pas du tout leur responsabilité.

C’est-à-dire des personnes qui nourrissent ce type de croyances : 

  • C’est de la faute de la société…
  • C’est de la faute de quelqu’un d’autre…
  • C’est de la faute de telle ou telle situation…

Les guides souhaitent nous rappeler qu’il est important de remettre aux gens leur responsabilité, sans les faire culpabiliser et sans leur mettre trop de pression bien entendu, mais avec justesse et douceur. 

Enfin, rappelons nous que, si des personnes semblent se plaindre tout le temps sans essayer d’avancer, ce n’est pas à nous de porter la charge qu’elles ne veulent pas prendre.

Retrouver le pouvoir de la simplicité

Le pouvoir de la simplicité est puissant, et nous le possédons tous.

En effet, lorsque nous nous en remettons au cœur, les choses peuvent redevenir simples, comme lorsque nous étions enfant. C’est bien souvent le mental, piloté par des peurs, qui crée un tumulte dans nos vies. 

Dès lors, posons notre attention sur notre cœur et respirons en conscience pour nous reconnecter à l’essence-ciel : la simplicité que peut être chaque chose, chaque personne et chaque situation.

Renforcer sa stabilité énergétique

Les guides tiennent à ce que nos racines et nos fondations soient solides. Ils souhaitent que nous soyons ancrés pour la simple et bonne raison que les temps sont énergétiquement mouvementés. En ayant une certaine assise énergétique, nous pourrons rester alignés malgré la (les) tempête(s). 

Pour renforcer cette assise énergétique, ils nous invitent par exemple à pratiquer l’ancrage, à nous reposer sur des personnes de confiance ou encore à densifier notre aura.

signature

3 réflexions au sujet de « Les conseils de mes guides pour juin »

  1. Gratitude Malory 😀🙋🏻‍♀️🧘🏻‍♀️🙏🏻😇❤

  2. Merci de tout coeur pour la transmission de tous ces messages énergétiques et ce travail de transcription!

  3. Merci Malory.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory