Logo Malory Malmasson blanc

L’importance d’honorer son cycle menstruel

CLAIR-VOYANCE
Honorer, célébrer et nous connecter à notre cycle

Le cycle menstruel est le cycle que traversent toutes les personnes menstruées, de la puberté à la ménopause. D’une durée moyenne de 28 jours, il nous influence autant que nous l’influençons : il est sensible à nos états intérieurs et nous sommes impactés par son rythme et ses énergies. 

Aujourd’hui, je pense qu’il est plus que nécessaire de nous y connecter car notre cycle est un cadeau qui recèle de nombreux trésors et outils pour notre grandissement. Il est cette force qui nous peut nous aider à être présentes à notre ressenti, à être plus à l’écoute de nous-même et à accepter peu à peu l’impermanence… En quelques mots, il peut nous aider à devenir reine de notre vie. 

C’est pourquoi j’ai décidé de lui dédier un ebook complet de 45 pages, disponible sur Boussole Cosmique : il est temps pour nous de nous accueillir pleinement. 

Afin de partager au plus grand nombre ces connaissances, découvrez dans cet article quelques conseils et clés. En effet, honorer notre cycle signifie reconnecter avec notre puissance féminine.

Pourquoi honorer notre cycle
Nous relier à notre nature cyclique

Nous connecter à notre cycle nous permet de prendre conscience de notre nature cyclique et des transformations qui se passent en nous à tous les niveaux (physiques et énergétiques). Nous nous connectons ainsi à la nature en elle-même et à ses propres pouvoirs de transformation et de transmutation. Nous nous relions à nos cycles intérieurs.

Vivre un processus alchimique en conscience

Chaque mois, il nous est offert la possibilité de nous nettoyer, de laisser partir ce qui n’est plus juste pour nous. Via notre utérus, nous vivons un processus alchimique accéléré qui nous permet de laisser s’écouler notre passé et de garder en nous seulement ce que nous souhaitons incarner. 12 fois par an, nous avons donc la possibilité de repartir à zéro, de créer un nouvel élan pour nos vies, et c’est une chance énergétique.

Guérir

Nous connecter à notre cycle nous permet aussi de mettre de la conscience sur notre corps et notamment sur notre utérus qui a longtemps été diabolisé par la société patriarcale. Nous mettons en lumière les parties de notre corps qui ont été mises sous silence ou parasitées par les mots et les pensées. Nous transmutons les non-dits, les mystères et les tabous qu’il y avait autour des femmes, de leur corps et de leur sang menstruel. Ainsi, nous nous réparons, nous guérissons.

Enfin, en honorant notre cycle, nous nous autorisons à briller, à rayonner et à exister pleinement, dans toutes nos dimensions.

Aperçu du ebook sur le cycle féminin, disponible sur Boussole Cosmique
Comment honorer ses lunes
  • Prendre du temps pour soi
  • Porter du rouge 
  • Tenir un journal de rêves et de visions 
  • Utiliser des protections menstruelles qui respectent la planète, notre corps et dans lesquelles on se sent bien
  • Se (faire) masser 
  • Méditer sur son utérus, s’y reconnecter et lui apporter de l’amour
Comment nous connecter à notre cycle
  • Faire des bénédictions de l’utérus.
  • Suivre son cycle afin de prendre conscience de ce qu’il se passe en nous.
  • Réaliser des rituels en s’inspirant de la nature.

Nous proposerons régulièrement des bénédictions de l’utérus sur Boussole Cosmique (voir dans la catégorie “événements”).

Un rituel

Observez le cycle des saisons et leurs influences sur vous, avec conscience, gratitude et joie.

Pour cela, répondez à ces questions.

  • Comment je me sens dans mon corps ? Et mon esprit ? De quoi ont-ils besoin ?
  • Si cette saison devait soigner une partie de mon corps, quelle serait-elle ? 
  • Qu’est-ce que je souhaite laisser derrière moi ?
  • Quelles pratiques est-ce que je souhaite mettre en place pour m’accompagner dans les prochaines semaines ? 
  • Quelles couleurs me feraient du bien en ce moment ? 
  • Comment me connecter à la nature ? 
  • À partir de ce que je ressens, que va m’apporter cette saison ?
signature
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory