Lors du webinaire de Boussole Cosmique du 19 octobre, les guides ont souhaité profiter de ce temps collectif pour effectuer plusieurs nettoyages énergétiques.
En effet, cela fait déjà quelques mois que je vous partage des informations sur ce qu’il se passe dans l’invisible et que je vous donne des conseils pour traverser au mieux la période actuelle. Tout est rassemblé dans les transcripts des webinaires (disponibles sur Boussole Cosmique) ou résumé dans les articles en ligne.
Ce mois-ci, ils nous ont donc partagé des exercices de régulation énergétique afin de nous aider à nous aligner et à nous connecter à ce qui souhaite émerger (prises de conscience, intuitions, idées).
Voici trois de ces exercices ; ils devraient vous alléger en ce début de période hivernale.

Déposer de l’amour et nous libérer des tensions
1/ Identifier nos tensions
Pour commencer, je vous invite à respirer en conscience, le plus lentement et le plus profondément possible. Posez ensuite votre attention sur vos chakras, c’est-à-dire à certains endroits le long de votre axe vertical :
1er chakra (racine) – à la base de la colonne vertébrale, entre l’anus et les organes génitaux
2ème chakra (sacré) – sous le nombril, vers le pubis
3ème chakra (plexus solaire) – au-dessus du nombril
4ème chakra (cœur) – au centre de la poitrine
5ème chakra (gorge) – à la base de la gorge
6ème chakra (3ème oeil) – entre les sourcils
7ème chakra (coronal) – à la couronne de la tête
Sentez-les un à un et déterminez lequel vous paraît être le plus chargé, le plus bloqué, le moins libre et le moins rayonnant. Vous pouvez sentir cette tension au niveau physique et/ou énergétique. Si vous ressentez plusieurs zones de tension, concentrez-vous sur celle qui semble être la plus lourde, la plus prisonnière et la plus congestionnée.
2/ Apporter, accueillir et recevoir de l’amour
Maintenant, déposez dans cette zone de l’amour. Pour cela, respirez en conscience et connectez-vous à votre cœur. Connectez-vous à des choses qui vous mettent en paix pour apporter de la lumière dans cet espace. Autorisez-vous à recevoir cette lumière et à rayonner.
Respirez dans cette zone et parlez-lui, dites-lui des mots d’amour, apportez-lui de la douceur. Aidez-la à se dénouer ainsi.
Vous pouvez également coupler cet exercice en vous ouvrant à recevoir de l’assistance de l’invisible. Pour cela, visualisez une grande spirale lumineuse dorée qui arrive du ciel et qui devient de plus en plus étroite pour ensuite tomber au niveau de votre chakra coronal.
Aidez-vous de votre respiration pour assimiler cette énergie :
- À l’inspiration, visualisez que votre chakra coronal aspire ce tourbillon de lumière.
- À l’expiration, aidez ce tourbillon à se diriger vers la zone de votre corps qui en a besoin.
Enfin, pour vous accompagner physiquement, si vous en avez envie, vous pouvez poser vos deux mains sur la zone congestionnée puis écartez ces mains l’une de l’autre, comme si vous veniez étirer la zone en question et lui permettre de se détendre, de se libérer.
Si vous en ressentez le besoin, effectuez cet exercice sur d’autres espaces tendus de votre corps.

Libérer la boîte crânienne
Pour libérer votre crâne et calmer votre mental, je vous invite à poser votre conscience et votre attention au niveau de votre visage et de votre boîte crânienne. Imaginez qu’elle est comme une immense sphère et essayez de sentir comment est l’intérieur.
Puis, grâce à votre souffle, faites rentrer dans votre tête une lumière cristalline transparente qui va venir inonder. Cette lumière se matérialise sous la forme d’un cercle qui réalise des mouvements circulaires (une spirale) : ce mouvement va alléger et clarifier votre esprit et votre crâne.
À chaque fois que vous inspirez, visualisez que cette énergie cristalline (et ce mouvement circulaire) fait le tour de votre tête. Faites-le au moins 8 fois.
Décharger les chakras
Pour libérer vous chakras, je vous invite à imaginer un ascenseur au niveau de votre chakra racine et de votre sexe. Visualisez que vous chargez cet ascenseur de l’énergie du sol, de puissance et de soutien. Puis, faites monter cet ascenseur le long de vos chakras : il va venir recharger chacun d’entre eux jusqu’à votre gorge.
Arrivé à la gorge, visualisez que vous mettez toutes les charges qui sont dans votre gorge dans l’ascenseur. Celui-ci descend ensuite dans le chakra du cœur où il prend toutes ses charges, puis dans le plexus solaire, le chakra sacré et le chakra racine.
Imaginez maintenant que tout le contenu se vide dans la Terre sous forme de particules de lumière.
Vous pouvez aussi, plus simplement, réaliser cette respiration le plus tranquillement possible :
- À l’inspiration, faites monter votre souffle depuis votre sexe jusqu’à votre sternum puis jusqu’à votre gorge et jusqu’à votre nez. Sentez que vous êtes rechargés par ce souffle et l’énergie du sol.
- À l’expiration, visualisez que toutes vos charges descendent vers le chakra racine où elles sont libérées dans le sol en lumière.

