Logo Malory Malmasson blanc

Rayonner la joie

12

Le mois de juillet est un mois de feu et de vacances. C’est un très beau mois au cours duquel nous sommes invités à profiter du repos pour réagencer notre vie et pour prendre des décisions. Pour cela, rien de mieux que de suivre notre meilleure boussole intérieure : la joie. 

Thème du webinaire que j’ai réalisé le 4 juillet sur Boussole Cosmique (le replay est disponible tout l’été ainsi que le transcript), la joie est une source de pétillement pour notre être et pour le monde. Elle est un moteur alchimique, un indicateur pour notre quotidien, une source d’inspiration et une aide précieuse pour avancer sur le chemin spirituel. 

Dans cet article, je vous présente donc un résumé de ce qui a été dit au cours de ce direct, afin que vous puissiez comprendre la joie dans toutes ses dimensions. 

Par ailleurs, vous pouvez télécharger gratuitement mon nouveau programme d’été “Summer Soul” juste ici.
Mon intention avec ce programme est de vous soutenir et vous porter au cours de cet été plein de potentiel. Ebooks, méditations, journaling, fiches pratiques… Ce programme de 8 semaines léger mais puissant joue le rôle de fil rouge pour vivre un été spirituel et conscient !

Enfin, l’abonnement annuel de Boussole Cosmique est à 85€ au lieu de 125€ avec le code SUMMERSOUL22, et ce jusqu’au 20 juillet ! Le prochain webinaire de Boussole Cosmique du 2 août 2022 sera sur l’alignement.

Aperçu du programme Summer Soul
La joie : une force de rayonnement et de réalisation de soi
La joie, un moteur alchimique

Tout d’abord, la joie a ce pouvoir d’élever nos vibrations et de décristalliser un grand nombre de charges émotionnelles. Ainsi, c’est une émotion quasiment vitale au quotidien pour nous sentir portés et soutenus.

La joie, un indicateur important 

Il n’y a rien que nous sommes censés faire au quotidien qui ne nous apporte pas de la joie.Bien entendu, cela ne nous empêchera pas de faire quelques compromis, de connaître certaines contraintes, mais posons-nous régulièrement les questions suivantes avant de faire quelque chose :

  • Est-ce que cela me procure de la joie ?
  • Est-ce que cela me rend joyeux⸱se ?
La joie, un pétillement bon pour soi et les autres

La joie active un pétillement intérieur, symptomatique de la lumière qui s’active en nous, comme une effervescence. Elle traduit une augmentation de nos vibrations et de notre taux vibratoire, et a une influence sur le plexus solaire, donc sur le corps astral et sur notre aura.
Ainsi, nous rayonnons et inspirons les autres à rayonner.

Aperçu du transcript du webinaire sur le Joie
La joie, un impact sur l’état d’esprit

Lorsque nous sommes en joie, notre troisième œil s’en trouve impacté et notre vision des choses aussi. Nous allons voir la vie du bon côté, les choses du” bon oeil” et pouvoir relativiser…

Au contraire, si nous perdons cette joie et si nous plongeons dans un état d’esprit négatif, nous allons voir les choses du mauvais côté, non pas en rose mais en noir. Nous allons plonger dans un labyrinthe qui va étriquer notre vision, dans lequel nous allons nous perdre.

S’interroger sur nos blocages inconscients

Beaucoup de personnes connaissent un blocage concernant la joie. Elles ne s’autorisent pas à la ressentir et peuvent culpabiliser.
Cela peut être dû à des mémoires de l’enfance, à des mémoires transgénérationnelles, à des mémoires karmiques ou encore à l’inconscient collectif.
Par exemple, certaines personnes ont l’impression de gêner lorsqu’elles brillent, lorsqu’elles sont heureuses, et même d’être pointées du doigt par les autres. Pourtant, la joie est une émotion, une vibration qui se répand et qui se diffuse largement car c’est une énergie de rayonnement. En devenant des soleils, nous permettons aux autres de briller à leur tour. 

Dès lors, si nous ressentons des blocages liés à la joie, si nous revivons des problématiques de manière récurrente, observons nos schémas, mettons le doigt sur nos peurs, sur nos croyances et tentons de les modifier avec le temps.

Conseils pour (re)trouver la joie
  • Répondre à ses élans intérieurs, à sa spontanéité
  • Pratiquer la gratitude au quotidien 
  • Se rappeler que la joie est toujours là mais que certains nuages demandent à être écartés 
  • Se libérer de ce que l’on subit
  • Faire des choses qui nous animent
Observer ses ressentis énergétiques

N’hésitons pas à observer nos ressentis concernant la joie, lorsque nous la sentons présente ou absente. Par exemple, lorsque nous la perdons, nous pouvons avoir le sentiment de tomber dans un puits. Or, c’est souvent le cas énergétiquement, car une chape énergétique s’est peut-être abattue sur nous et repose  désormais sur nos épaules, nous poussant au fond d’un trou.

Au contraire, quand nous ressentons de la joie, nous pouvons avoir l’impression d’avoir des ailes.

Une joie, un processus à la fois vertical et horizontal

On peut trouver sa joie dans la verticalité comme dans l’horizontalité.

Par exemple, dans la verticalité : 
“Je me sens traversé⸱e par les énergies angéliques, par le monde des idées, par les énergies du Soi, par les vibrations cosmiques…”
“Je me sens canal⸱e, je me sens accompagné⸱e par le ciel…”

Par exemple dans l’horizontalité :
“Je rayonne, j’ose, je donne, je reçois, je m’investis dans quelque chose…” 

Atelier

Je vous invite à fermer les yeux et à visualiser qu’il y a un ou plusieurs soleils à l’intérieur de vous à des endroits différents. Ces soleils vont petit à petit gagner en intensité, comme le soleil de l’aube qui se lève doucement et chauffe de plus en plus. Aidez-vous de votre respiration pour laisser ces soleils monter en intensité lumineuse et chaleureuse. 

Si vous sentez que les rayons de ces soleils ont du mal à s’infiltrer dans certaines zones de votre corps, essayez de sentir où, par visualisation ou grâce à vos ressentis.

Essayez de sentir ce qui vous bloque vis-à-vis de la joie. 

Puis, sentez ce qui, au contraire, vous donne de la joie.

signature
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory