Logo Malory Malmasson blanc

Vivre une rentrée alignée et se connecter à ses aspirations du coeur

CLAIR-VOYANCE-6

L’été, accompagné de sa chaleur, sa lumière et son soleil cuisant, est sur le point de s’achever. Il a apporté son lot de repos pour certain⸱e⸱s et son lot de travail et de changement pour d’autres. Mais pour nous tout⸱e⸱s, c’était une occasion de nous reconnecter à nos aspirations du cœur. 

En effet, au cours des webinaires de juillet et août sur Boussole Cosmique, mes guides nous ont rappelé la nécessité de reconnecter avec nos besoins profonds et nos rêves. Aussi, ils nous ont invité à sentir l’énergie du renouveau se mettre en place doucement autour de nous et en nous. 

Pourquoi ? Parce que septembre est un mois de nouveautés, de mouvements, de reconnexion avec nos aspirations et de mise en place. C’est le moment propice pour mettre à jour nos priorités, définir la personne que nous souhaitons être, les valeurs que nous voulons incarner et les projets dans lesquels nous allons nous investir. Souhaitons-nous continuer de cheminer ? De nous découvrir et nous rencontrer ? Quel sens souhaitons-nous donner à nos paroles, nos actions et notre quotidien ? Sommes-nous en cet instant à l’écoute des appels de notre âme ? 

Alors que cette période (et ce depuis quelque temps maintenant) est une invitation à la métamorphose, à la mutation et au changement, septembre vient incarner ces énergies en profondeur. C’est un mois synonyme de nouveau départ qui nous rappelle que nous pouvons, à chaque instant, nous remettre en marche, reconnecter avec nos aspirations spirituelles et cheminer en conscience. 

Afin de nous porter et de nous aider à profiter pleinement de ces énergies, j’ai rassemblé des outils et des conseils dans cet article spécial rentrée ! Vous y trouverez de quoi :

. Réaliser un bilan de ces derniers mois, afin de voir clair sur là où nous en sommes  

. Connecter avec nos piliers intérieurs, afin de sentir notre stabilité et cheminer en confiance

. Découvrir le “self-talk”, afin de dialoguer autrement avec nous-même

. Poser des intentions pour cette fin d’année, afin de co-créer directement avec la vie

Réaliser un bilan de ces derniers mois

Tout d’abord, je vous invite à réaliser un bilan de ces derniers mois. 

Pour cela, répondez aux questions suivantes : 

Connecter avec nos piliers intérieurs

Cet été était un moment propice pour sentir les bases solides sur lesquelles nous nous reposons dans nos vies. 

Je vous invite donc à prendre le temps de vous connecter avec votre stabilité intérieure, c’est-à-dire avec vos piliers fondamentaux. Ces piliers sont vos valeurs profondes, celles qui vous portent et vous aident à avancer, grandir et évoluer malgré les tumultes.

Pour cela, je vous invite à vous poser les questions suivantes : 

  • Quels sont mes piliers, ces éléments qui constituent un socle vibratoire en moi et sur lequel je peux m’appuyer ? Est-ce que ce sont des valeurs, des choses immuables en moi ?
  • Est-ce que ces piliers sont aussi des personnes ? Est-ce que ce sont certaines énergies, certains guides spirituels ? 
  • Qu’est-ce qui est là, en moi, et qui me donne de la sécurité et de l’apaisement ? 

Sentez que vous pouvez vous appuyer, grandir et évoluer sur ces piliers. Sentez la force, la motivation, l’ancrage et la stabilité qu’ils vous apportent. 

Découvrir le self-talk

Le self talk est un dialogue, une conversation intérieure ou un auto-dialogue. Lorsque l’on pose notre attention sur le dialogue que nous entretenons avec nous-même, on se rend souvent compte qu’il peut être empreint de dureté et de jugement et non d’encouragements, de douceur et d’amour

Dans des périodes de renouveau, il est important d’apprendre à s’accompagner et de conscientiser la manière avec laquelle on se parle afin de développer une relation à soi agréable et féconde. Aussi, il est bon d’écouter ses réflexions intérieures et de dialoguer avec cette voix pour la comprendre et prendre conscience de nos croyances limitantes.

Je vous invite donc à vous poser régulièrement les questions suivantes :

  • Sur quel ton me suis-je parlé⸱e aujourd’hui ? Ai-je été doux⸱ce, délicat⸱e, dur⸱e, exigeant⸱e
  • Me suis autorisé⸱e des moments pour écouter mon être profond ? 
  • Comment aimerais-je me parler demain, m’accompagner ? 
  • Suis-je réellement prêt⸱e à changer le discours que j’ai avec moi-même ? Avec courage et joie ?
  • Des choses me bloquent-elles ? 
  • Quel pas pourrais-je faire de plus demain pour y arriver ?
Aperçu du ebook sur le self-talk (12 pages) disponible sur boussolecosmique.fr
Poser des intentions pour cette fin d’année

Enfin, je vous invite à poser vos intentions pour la période qui s’annonce.  En effet, poser des intentions au début d’un cycle ou encore au quotidien est primordial car cela correspond à tracer un sillon dans l’invisible. 

Lorsque l’on pose une intention, on envoie un signal qui va pousser une situation ou un évènement à arriver : on parle donc en termes d’énergie et de manifestation dans la matière. On émet des énergies pour attirer, créer ou encore diriger notre vie dans un sens précis.

On utilise donc notre pouvoir de création au lieu de laisser la vie choisir pour nous car souvent, c’est l’inconscient collectif et notre inconscient qui mènent la barque. Avec le pouvoir des intentions, on devient acteur de notre vie et acteur de la manifestation.

Définir ses intentions

Pour vous aider à définir vos intentions, vous pouvez vous appuyer sur le bilan réalisé précédemment ou encore vous posez les questions suivantes : 

  • Quels sont mes besoins aujourd’hui ? Et pour cette rentrée ? 
  • Quelles sont mes priorités
  • Comment ai-je envie d’équilibrer ma vie matérielle et spirituelle ? 
  • Qu’est-ce que je souhaite mettre en place pour mon bien-être
  • Sur quelles personnes puis-je m’appuyer ? 
  • Qu’aimerais-je laisser derrière moi (habitudes, comportements, relations…) qui me ralentit ?
Conseils pour poser ses intentions
  • Avant toute chose, sentez que votre intention est en accord avec les volontés de votre âme, c’est-à-dire en alignement avec ce à quoi votre Être entier aspire. 
  • Sentez votre intention au niveau du hara (sous le nombril), comme si elle était condensée en une zone, en un point, en termes d’énergie et de volonté. 
  • Si cette intention est juste, vous allez sentir une assise et une stabilité.
  • Puis, émettez votre intention avec l’esprit, en utilisant la visualisation créatrice : voyez vous dans la situation où elle s’est réalisée et laissez vous traverser par des émotions positives.
  • Sentez que votre cœur acquiesce à cette intention, qu’il s’ouvre et rayonne.
  • Nourrissez votre intention de lumière, d’énergies d’amour et de confiance. 
  • Enfin, nourrissez-la quotidiennement en y pensant et en visualisant que vous lui transmettez de l’énergie
Aperçu du ebook « Poser une intention » disponible sur Boussole Cosmique
Réaliser un tirage de carte

Pour définir et poser vos intentions, vous pouvez également réaliser ce tirage de carte : 

Prenez le jeu de cartes oracles qui vous convient. Vous pouvez même en prendre plusieurs, c’est-à-dire tirer chaque carte dans un jeu différent. Tirer 3 cartes en posant, pour chacune d’entre elles, cette intention : 

Écrire pour chaque tirage les intuitions et les messages qui vous viennent

1. Ce que je suis invité⸱e à mettre en place dans ma vie 

2. Les difficultés que je peux rencontrer sur le chemin

3. Les ressources qui vont m’aider (intérieures et extérieures)

Aller plus loin

J’espère que cet article vous soutiendra en cette rentrée et qu’il vous permettra de faire le point en douceur. Si vous souhaitez aller plus loin et avoir accès à tous mes outils, enseignements et webinaires, je vous donne rendez-vous sur ma plateforme Boussole Cosmique

On s’y retrouve ?

signature
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé·e

Recevez mes actualités et outils spirituels.

Malory